Questions fréquemment posées sur nos matelas, nos prix et nos livraisons

À propos de la livraison et du paiement

En combien de temps ma commande sera-t-elle livrée ?

Swissbedding propose un vaste choix de matelas à des prix particulièrement avantageux, et dispose d’un stock énorme. Vous avez le choix parmi plus de 1000 combinaisons différentes, en grande partie livrables de stock. Si vous commandez des articles personnalisés, des tailles peu courantes ou des articles de couchage qui ne sont pas de stock, votre spécialiste de la literie vous confirmera sur place la date de livraison prévue.

Dois-je être présent pour la livraison ?

Nous vous confirmons à l’avance la date de livraison, vous pouvez ainsi vous organiser pour que quelqu’un soit à la maison pour la réception. Les articles volumineux tels que les matelas ne peuvent pas être livrés à vos voisins si vous n’êtes pas chez vous. Si la date de livraison a été convenue et que vous n’êtes pas présent, des frais supplémentaires peuvent être facturés sur la prochaine livraison.

La livraison est-elle toujours gratuite ?

Chaque commande est livrée gratuitement à votre domicile. Ceci est valable pour toutes les adresses en Belgique et pour les livraisons au rez-de-chaussée. Les livraisons à d’autres étages peuvent entraîner des frais supplémentaires. Cet arrangement est toujours pris en concertation avec le site où vous passez votre commande. Il peut être différent selon la région et le site. Le responsable du magasin vous donnera les informations nécessaires. Les livraisons à l’étranger et les livraisons urgentes sont possibles sur demande. Dans ces cas, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Vous pouvez demander le tarif des conditions de livraison spéciales par e-mail.

Comment payer mes articles ?

Lorsque vous passerez votre commande, le vendeur vous demandera un acompte que vous devrez payer sur place. Le solde doit être payé à la livraison, selon le mode de paiement convenu. Si le paiement n’est pas effectué, nous sommes en droit de reprendre la marchandise. De plus, nous sommes en droit de réclamer une compensation au taux d’intérêt de 2 %. Nous facturons également des frais si la livraison doit être reportée en raison d’un retard de paiement.

Puis-je venir chercher ma commande moi-même ?

Si votre commande est en stock dans notre entrepôt, vous pouvez venir la retirer sur rendez-vous dans l’un de nos dépôts ou magasins. Dans ce cas, nous vous demandons de nous contacter à l’avance pour nous informer de l’endroit qui vous arrange et pour fixer un rendez-vous pour le retrait, ainsi vous ne vous retrouverez pas devant une porte close.

Swissbedding offre-t-il toujours le prix le plus bas ?

Chez Swissbedding, nous pensons que le confort de sommeil doit être à la portée de tous. C’est pourquoi nous proposons une gamme particulièrement large d’articles de couchage dans toutes les catégories de prix et pour tous les budgets. Des matelas de haute qualité étonnamment bon marché, mais aussi une literie de luxe avec un excellent rapport qualité-prix.
Nous nous efforçons de proposer chaque produit au prix le plus bas possible. Vous trouvez ailleurs le même produit à un prix inférieur ? Faites-le-nous savoir. Nous verrons si nous pouvons baisser encore davantage le prix de nos matelas.
Vous cherchez une promo intéressante ? Consultez régulièrement les pages Facebook de nos sites. Vous pouvez également bénéficier de promos supplémentaires dans nos magasins d’usine. Vous y trouverez des articles de fin de série et les bestsellers que nous pouvons acheter en grande quantité à des prix spéciaux.

Des remises sont-elles possibles ?

Nos matelas sont toujours proposés à des prix très compétitifs, mais parfois ils peuvent être encore moins chers. Pendant les périodes de soldes, vous pouvez faire des affaires très intéressantes, mais nos actions et promotions temporaires valent aussi le détour. Nous annonçons clairement les actions et les promotions sur notre page Facebook. Nous offrons également des remises supplémentaires dans nos magasins d’usine, où nous exposons également d’autres modèles. Les prix y sont différents de ceux des magasins ordinaires. Vous y trouverez les dernières pièces de certains modèles ou des fins de série en vente à des prix cassés.

Reprenez-vous mon ancien matelas ?

Nous serons heureux de reprendre votre ancien matelas. Prévenez-vous que nous devons l’emmener en n’oubliant pas de préciser ses dimensions. Nous pourrons ainsi prévoir l’espace nécessaire dans notre camion. Nous emporterons votre ancien matelas en vous livrant le nouveau. Veuillez vous assurer que votre ancien matelas est prêt, à côté de la porte d’entrée au rez-de-chaussée. Votre ancien matelas ne doit pas être mouillé. S’il se trouve sous la pluie, notre chauffeur peut refuser de l’emporter.

Qu’advient-il de mon ancien matelas ?

Peut rester le même.

Annuler une commande

Vous pouvez annuler votre commande et récupérer votre acompte jusqu’à 24 heures après l’achat. Peu importe la raison. Toutefois, afin d’améliorer nos services, le gérant du magasin vous demandera pourquoi vous souhaitez annuler votre commande. Cela nous permettra de mieux vous servir à l’avenir.
Cependant, si vous annulez une commande par la suite pour quelque raison que ce soit, votre acompte sera perdu. Nous pourrions également réclamer des frais supplémentaires pour l’annulation de la commande. Contactez-nous pour connaître les conditions de chaque établissement.

14 jours d’essai garanti

Vous avez acheté un nouveau matelas, mais vous ne le trouvez pas confortable ? En tant que particulier, vous avez droit à une période d’essai garanti. Il vous suffit de nous faire savoir par écrit, dans un délai de 14 jours, que vous souhaitez faire usage de notre garantie d’échange. Veuillez noter que les articles utilisés ne doivent pas être endommagés. Toutefois, nous pouvons facturer un supplément pour le transport de retour, par exemple si nous devons récupérer un article au premier étage ou supérieur, ou à l’étranger. Dans ce cas, nous vous confirmerons les frais de transport par e-mail.

Qu’en est-il de la garantie sur le produit ?

Tous nos articles bénéficient d’une garantie d’usine de 2 à 15 ans. Nos conseillers en sommeil vous informeront de la garantie en fonction du produit. Si, dans ce délai, vous constatez un défaut dû à un vice de fabrication et que vous avez utilisé l’article correctement jusque-là, veuillez nous en informer par écrit dans les plus brefs délais. Nous pourrons ainsi prendre les mesures nécessaires pour réparer ou remplacer l’article. Dans le cas des matelas, la garantie du produit s’applique uniquement à la formation de creux et non aux coutures. Vous bénéficiez également d’une garantie de 2 ans sur les moteurs électriques à compter du jour de la livraison de votre boxspring motorisé.

Conditions générales

Cette page FAQ fait office de conditions générales de vente pour tous les achats effectués dans les magasins physiques de Swissbedding et traités par Swissbedding International, dont le numéro d’entreprise est 0743.680.984. Les présentes conditions générales prévalent sur les conditions générales du client et la version néerlandaise sur toute traduction. La nullité de l’une des clauses des présentes conditions générales de vente n’affectera pas la validité des autres dispositions. En cas de litige, seuls les tribunaux de commerce de Gand sont compétents.